Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Les voitures qui passent le mieux le contrôle technique

       (0 avis)

    Quelles sont les voitures qui passent le mieux le contrôle technique ? Il est vrai que les critères qui permettent de juger l’éligibilité d’un véhicule sont tous les mêmes. Néanmoins, si l’on se réfère aux rapports établis par l’Office du contrôle technique (OTC), recueillis auprès des quelques milliers de centres agréées en France, certaines voitures se font recaler régulièrement. Alors que d’autres n’essuient que rarement des échecs.

    Et après le récent renforcement de la législation concernant le contrôle technique, il serait peut-être judicieux d’intégrer désormais ce point dans les critères d’achat. Vous voulez acheter un véhicule ? Découvrez notre liste des voitures qui passent facilement cet examen.

     

    Les voitures de moins de 5 ans qui passent le mieux le contrôle technique

     

    Dans la catégorie des véhicules âgés de moins de 5 ans, et qui vont donc passer – comme la loi l’exige – leur premier contrôle technique, les françaises ont la côte. La Peugeot 2008 tient la première place avec seulement 3.04% de taux de contre-visite.

    les voitures qui passent le mieux le contrôle technique.jpg

    Elle est suivie de près par la Renault Captur – mise sur le marché en 2010 – avec seulement 3.34% de contre. Suivent ensuite la Nissan Juke, la Peugeot 206+, la Dacia Sandero première génération et la Renault Clio deuxième génération.

     

    Les voitures qui passent le mieux le contrôle technique de moins de 9 ans

     

    Dans la catégorie des voitures âgées de 6 à 9 ans, c’est la Citroën C4 deuxième génération qui mène la barque avec un taux de contre-visite de 6.24 %. Elle est suivie par la Peugeot 508 première génération avec un taux de contre de 6.37%, et par la Renault Scénic 3 qui affiche un taux de contre de 7.32%.

    Renault Scenic 3.jpg

     

    Les voitures de plus de 10 ans qui passent le mieux le contrôle technique

     

    La majorité des voitures âgées de plus de 10 ans partent presque toujours en contre-visite. Il semble néanmoins que certaines d’entre elles arrivent à passer entre les mailles du filet. Et là encore, les françaises se démarquent. En tête de liste, on retrouve la Renault Twingo 2 qui n’enregistre que 12.44% de taux de contre-visite, étant donné la catégorie d’âge à laquelle elle appartient.

    Toyota Yaris.JPG

    On y retrouve également la Peugeot 308 avec seulement 13.13% de contre, et la Toyota Yaris deuxième génération avec 14.06%. Tout en bas de la liste, on retrouve la Peugeot 206 qui affiche un taux de contre de 26.13%, la Ford Focus avec 27.82%, la Renault Mégane avec 27.91% et la Renault Clio deuxième génération avec 29.24%.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.