Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Les voitures qui ont le plus grand coffre

       (0 avis)

    Le volume du coffre figure parmi les critères à ne pas négliger au moment de choisir son véhicule. Disposer d’un espace de rangement volumineux peut en effet être pratique à tout moment. Quand vous partez en voyage, quand vous avez besoin de transporter des matériels ou des équipements de grande taille, ou encore quand vous devez transporter des animaux de compagnie.

    Vous voulez acheter une voiture ? Vous voulez qu’elle dispose d’un espace de rangement volumineux ? Découvrez notre liste des voitures ayant le plus grand coffre.

     

    Les citadines qui ont le plus grand coffre

     

    Vous devez savoir une chose : vous n’êtes pas obligé d’acheter une voiture au grand gabarit pour bénéficier d’un grand coffre. Il est tout à fait possible aujourd’hui de s’offrir une petite citadine, dont le volume du coffre peut aller jusqu’à plus de 300 litres. C’est le cas, par exemple, de la Seat Ibiza qui dispose d’un espace de rangement de 355 litres et de la Polo de Volkswagen qui dispose d’un coffre de 351 litres de volume.

    Dans la catégorie des françaises, vous pouvez opter pour la Renault Zoé avec son coffre de 340 litres de capacité. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers la Skoda Fabia qui se dote d’un coffre volumineux d’une capacité de 330 litres ou vers la Hyundai i20 qui, malgré sa petite taille, dispose d’un coffre d’une capacité de 325 litres.

     

    Les berlines qui ont le plus grand coffre

     

    Dans la liste des voitures qui ont le plus grand coffre, on retrouve également les berlines. Et vous seriez étonné d’apprendre qu’elles peuvent avoir une capacité allant jusqu’à plus de 600 litres. Deux constructeurs se démarquent : Skoda et Volkswagen. Tout en haut de la liste, on retrouve par exemple la Skoda Superb qui arbore un coffre volumineux d’une capacité de 625 litres.

    Elle est suivie de près par la Renault Talisman avec son coffre de 610 litres de volume et de la Skoda Octavia, qui arbore fièrement son coffre de 590 litres de volume, extensible jusqu’à 1580 litres une fois les sièges rabattus. Si vous aimez les allemandes, vous serez servi car la Passat et la Arteon de Volkswagen disposent toutes deux de coffres assez grands, respectivement de 585 litres et de 563 litres de volume. La Jetta dispose également d’un coffre de 573 litres.

    Citation

     

    voitures grand coffre.jpg

     

    Les voitures qui ont le plus grand coffre – Les SUV

     

    Excellent compromis entre une petite voiture et une voiture de grand gabarit, les SUV offrent à la fois le confort des citadines et l’espace que l’on envie tant aux 4*4. Conçus pour être pratiques et confortables à la fois, ils sont tout naturellement dotés d’un coffre spacieux pouvant aller jusqu’à plus de 2000 litres. C’est le cas du Tesla Model X, sans doute la seule voiture qui dispose de deux coffres : l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Elle offre un espace de rangement d’un volume total de 2.180 litres. Elle est suivie de près par la Land Rover Discovery qui arbore fièrement un grand coffre d’un volume de 1.260 litres.

    La Q7 de la marque allemande Audi figure aussi parmi les SUV ayant un très grand coffre. Surnommée « déménageur », elle dispose d’un espace de rangement de 295 litres de volume en 7 places. Mais une fois ces sièges rabattus, vous pouvez disposer d’un coffre de 890 litres en 5 places, et d’un coffre de 2.075 litres en 2 places.

    La Tiguan de Volkswagen offre à peu près les mêmes capacités. Surnommée « Allspace », elle embarque un coffre de 520 litres qui, une fois les sièges rabattus, s’étend jusqu’à 1.655 litres. Et c’est sans surprise qu’on retrouve dans la liste la Kodiaq de Skoda. Comme la majorité des modèles de la marque, celle-ci se dote d’un coffre de 521 litres qui peut s’étendre jusqu’à 1.630 litres une fois que l’on rabat les sièges.

    Citation

     

    Les voitures qui ont le plus grand coffre – Les Monospaces

     

    Et on termine par les Monospaces qui – comme leur nom l’indique si bien – ont été conçus pour offrir justement le maximum de place possible. Et ce, aussi bien pour la famille que pour les bagages. En première place, on retrouve donc la Galaxy de Ford qui dispose d’un coffre d’une capacité de 850 litres.

    Elle est suivie de près par la Dacia Lodgy qui s’enorgueille avec un coffre de 820 litres de volume, et par la Sharan de Volkswagen avec son coffre de 800 litres. Et on termine avec la fameuse Renault Espace qui dispose d’un coffre de 680 litres de volume.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...