Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Neuf voitures les plus économiques à l’usage

       (0 avis)

    Tous les véhicules ne se valent pas. Leur coût à l’usage varie également d’un modèle à l’autre, même de marque identique. Une voiture peu chère à l’achat peut rapidement devenir un gouffre financier en raison d’une consommation de carburant élevée et d’un coût d’entretien onéreux. Voici quelques modèles des voitures les plus économiques à l’usage.

     

    Dacia Sandero 1.0 Sce

    Commercialisée en 2012, la Dacia Sandero 1.0 Sce a rapidement rencontré un franc succès. Cette citadine est une digne représentante de la marque roumaine et sa stratégie : simplicité, habitabilité et fiabilité. Perçue comme une voiture minimaliste, elle offre pourtant un maximum avec son prix d’achat abordable. Avec un coût d’exploitation de 0,33 euro par kilomètre, la Dacia Sandero 1.0 Sce est la voiture la plus économique à l’usage.

     

    Dacia Logan 1.0 Sce

    La Dacia Logan 1.0 Sce n’est autre que l’alter-ego en version 4 portes à coffre de la Dacia Sandero 1.0 Sce. Elle est proposée avec une garantie de 3 ans, gage de qualité et de fiabilité. Dotée d’un moteur 3 cylindres, elle fait partie des véhicules les plus économes de sa catégorie. Elle convient parfaitement pour une utilisation en milieu urbaine. La Dacia Logan 1.0 Sce affiche un coût d’exploitation de 0,35 euro par kilomètre.

    voitures économiques

     

    Suzuki Celerio

    Plus qu’une simple compacte, la Suzuki Celerio propose un style moderne avec un design dynamique et des lignes épurées. Son habitacle peut aisément accueillir 5 personnes pour les courts trajets en zone urbaine, tandis que son moteur 3 cylindre, petit mais puissant, consomme très peu. En termes de confort, la citadine japonaise dispose d’une finition de qualité avec des équipements modernes. Le coût d’exploitation de la Suzuki Celerio est de 0,35 euro parkilomètre.

    Citation

     

    Citroën C1

    Longtemps considérée comme la voiture de madame, la Citroën C1 est une citadine connue pour ses talents en ville. Avec une plateforme accueillante, elle est proposée dans un gabarit compact de 3,46 mètres et un poids de 840 kg, motorisé par un bloc 3 cylindres suffisamment puissant. Ce qui permet à la marque de diminuer sensiblement son niveau de consommation de carburant. Pour preuve, le coût d’exploitation de la Citroën C1 par kilomètre n’est que de 0,37 euro.

     

    Toyota Aygo

    La Toyota Aygo est fabriquée dans la même usine que la Citroën C1, en République Tchèque. Même si cette citadine a été développée en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, elle ne se différencie de sa concurrente française que par son style. De même, la marque japonaise propose une garantie de 3 ans. Elle ne mise pas uniquement sur son esthétique. Elle offre également plus de confort grâce à un meilleur châssis. Son coût d’exploitation par kilomètre est de 0,39 euro.

    voiture économique à l'usage.jpg

     

    Skoda Citigo

    Minicitadine de la gamme New Small Family, la Skoda Citigo est proposée en version standard et en version Green Tec. Parfaite pour les courts trajets du quotidien, cette dernière est plus écologique et économique avec une consommation de 4,2 litres aux 100 km et un coût d’exploitation de 0,39 euro par kilomètre. Cette petite voiture de la marque tchèque partage la même plateforme que la Seat Mii et la Volkswagen Up, mais se distingue par son design.

    Citation

     

    Dacia Dokker

    La Dacia Dokker n’est autre que la déclinaison familiale de l’utilitaire Dacia. A ce titre, elle propose unecapacité de chargement de 3 000 litres. Elle a été développée sur la même base que la Kangoo afin de permettre aux familles qui voyagent de transporter des chargements volumineux. Son design affirmé associé à différents équipements de qualité améliore sensiblement le confort de conduite et la sécurité. Le coût de d’exploitation de la Dacia Dokker est de 0,40 euro par kilomètre.

     

    Ford KA+

    La Ford KA+ se veut être une alternative économique à la Fiesta, un autre modèle très prisé de cette marque. Elle est une vraie « 5 places » et bénéficie d’un bon niveau d’équipement pour un maximum de confort. Cette citadine low cost affiche un look de crossover et reçoit une motorisation moderne. En termes de prestation, très rares sont ses concurrentes qui rivalisent avec elle. Elle coûte 0,41 euro par kilomètre.

    Citation

     

    Peugeot 108 1.0 Active

    La Peugeot 108 1.0 Active est une minicitadine comme la Citroën C1 et la Toyota Aygo. Elle présente un look élégant et se montre des plus à l’aise en zone urbaine. Pesant uniquement 840 kg, elle est à la fois légère et maniable. Ce qui contribue également à réduire sa consommation de carburant. Par ailleurs, elle offre un bon niveau d’équipement comme l’aide au stationnement. Avec un coût d’exploitation de 0,41 euro par kilomètre, elle figure parmi les voitures les plus économiques à l’usage.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.