Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comparatif sièges auto 2019

       (0 avis)

    L’utilisation du siège auto est obligatoire en France. Et ce, pour tout enfant de moins de 10 ans, ou du moins, jusqu’à ce qu’il ait atteint la taille qui lui permettra d’utiliser seul la ceinture de sécurité, soit plus d’1m35. En d’autres termes, dès votre sortie de la maternité, vous devez en avoir un où vous pourrez installer votre bébé. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez le protéger efficacement à chaque trajet en voiture. Vous avez un bébé à bord ? Donc oui, vous avez besoin d’un siège auto. Mais la vraie question qui se pose est : lequel choisir ? Le marché en regorge et il est particulièrement difficile de savoir vers quel modèle se tourner. Voilà pourquoi, nous avons créé ce comparatif. Découvrez, sans plus tarder, notre sélection des meilleurs sièges auto pour 2019.

     

    Le Maxi Cosi Rock pour les moins de 12 mois

     

    Vous voulez le meilleur pour votre bébé ? Impossible de parler de siège auto sans penser à Maxi Cosi. Devenue une référence en la matière, comme tous les produits de la marque, le modèle Rock fait honneur à son constructeur. Le Maxi Cosi Rock allie à la perfection praticité, douceur et sécurité. C’est le siège auto idéal pour les enfants dès la naissance jusqu’à 12 ans. Et ce, grâce au rembourrage spécial dont la marque l’a dotée. Mais aussi à cause des mesures de sécurité qu’elle a prises pour assurer une protection optimale pour bébé.

    comparatif sièges auto 2019.jpg

    Au rendez-vous : l’installation obligatoire dos à la route prévu pour le protéger efficacement en cas de choc frontal ou latéral ; un système de fixation au choix (Isofix 2wayfix ou aux 3 points de la ceinture de sécurité de l’auto); et une protection supplémentaire pour protéger bébé du soleil. Le Maxi Cosi Rock répond également aux besoins des parents en termes d’ergonomie et de gain de temps. Très facile à démonter grâce à sa housse détachable et à l’absence de sangle, ce siège auto peut être clipsé directement sur la poussette. Plus besoin donc de déplacer bébé à la fin du trajet, au risque de le réveiller.

     

    Le siège auto TRIO de MyCarSit pour les moins de 6 ans

     

    Le siège auto Trio de MyCarSit fait l’unanimité auprès des parents. Et pour cause ? Dans cette catégorie d’âge, c’est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

    C’est un modèle deux en un qui peut supporter un poids maximal de 25 kg. En d’autres termes, vous pourrez l’utiliser dès la naissance de votre bout de choux, jusqu’à ce qu’il ait 6 ans environ. Ses atouts : un siège de marque française, certifiée aux normes ECE R44/04 ; une housse confortable, amovible et lavable – même à la main ; des rembourrages à la fois épais et doux, pour protéger efficacement l’enfant du choc ; et un harnais de sécurité à 3 points.

    siège auto mycarsit.jpg

    Mais ce qui séduit le plus, c’est sa multifonctionnalité. Car ce siège auto peut aussi bien être fixé dos ou face à la route, en fonction de l’âge de l’enfant. Et tout cela, pour moins de 50 euros !

     

    Le siège auto Discovery SL de Britax Römer pour les plus de 6 ans

     

    Fabriqué par l’illustre marque britannique Britax Römer, qui est quand même le fournisseur principal de siège auto en Grande-Bretagne et en Allemagne, le Discovery SL est le modèle idéal pour les enfants à partir de 6 ans. Conçu pour apporter confort et sécurité à votre enfant jusqu’à ses 12 ans, c’est un rehausseur qui peut supporter jusqu’à 36 kg de poids maximal.

    Vous l’apprécierez pour sa coque légère et compact, qui rend son transport facile, pour son dossier mobile qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle voiture ; ses parois rembourrés expressément pour une protection optimale contre les chocs latéraux ; pour sa repose-tête règlable en hauteur qui lui permet de s’adapter à la taille de votre enfant : mais aussi pour son système de fixation multifonctionnel, qui vous donne le choix entre l’Isofix et Isofit Soft-Latch, dans le cas où le premier soit difficile d’accès.

    siège auto britax romer.jpg

    Etant donné ses capacités, on s’attend à avoir un rehausseur de grande taille, et encombrant de surcroît. Mais c’est tout le contraire ! Pesant à peine 4 kg, ce modèle au design irréprochable est étonnamment compact. Il prend nettement moins de place et permettra même à quelques frères et sœurs de s’installer à ses côtés. Et tout cela, à un prix défiant toute concurrence : moins de 100 euros !



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...