Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Les meilleurs porte-skis pour cet hiver

       (0 avis)

    Entre barre de toit et coffre, le choix - si l’on cherche un porte-ski - est assez vaste. Cependant, on peut se heurter au souci de trouver la bonne qualité. Le risque est tel que, si vous choisissez un modèle bas de gamme, non seulement vos matériels ne bénéficieront pas de la protection adéquate, mais vous pourriez aussi compromettre votre propre sécurité sur la route.

    Quel est le meilleur modèle de porte-ski ? Quel porte-ski choisir ? Nous vous proposons une sélection des meilleurs portes-skis pour cet hiver. Les modèles qui vous permettront de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

     

    Le meilleur porte-ski pour cet hiver : les critères de choix

    Le meilleur modèle de porte-ski doit répondre à différents besoins, principalement en termes de sécurité, de confort et de praticabilité.

    Il doit :

    • être adapté à la taille de votre voiture et de tous vos équipements d’hiver : skis, snowboard, etc.
    • être facile à monter et à démonter.
    • se fixer généralement à l’aide de vis et être doté d’une serrure pour assurer la sécurité des équipements, le verrouillage et la protection antivol.
    • convenir à tous types de véhicules et à toutes sortes de skis.
    • Ne pas porter préjudice à la stabilité du véhicule et ne pas entraver la conduite sur la route.

     

    Citation

     

    Les meilleurs porte-ski pour cet hiver : notre top 5

    Vous trouverez sur le marché un grand nombre de porte-ski, de tous les modèles et de toutes les marques. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché.

    meilleurs porte-skis

     

    Les porte-skis coulissants signés Thule

    Idéal pour transporter vos équipements de ski à la montagne ou à la station, les porte-skis de la marque Thule sont des racks à fixer sur les barres de toit. Faits d’aluminium, ils résistent parfaitement aux chocs et à l’usure. Et leurs intérieurs en caoutchouc assurent la protection des équipements.

    Grâce à leur conception coulissante, ils offrent une grande facilité de chargement et de déchargement. Ils ont également la particularité d’être particulièrement extensibles.

    En outre, ces équipements bénéficient d’une conception aérodynamique permettant le transport des skis à fixation haute ce qui protégera votre véhicule des éventuelles rayures.

     

    Le porte-ski petit budget de la marque Ménabo

    La gamme Himalaya de la marque Ménabo offre de bonnes prestations pour les petits budgets. Très pratique, ce modèle peut contenir l’équivalent de 4 paires de skis ou de 2 snowboards et se fixe facilement sur les barres de toit. Doté d’une serrure de protection et d’un système antivol, il offre une protection efficace de vos équipements.

     

    Citation

    A lire aussi : Choisir son coffre de toit

     

    Les portes-ski magnétiques de GEV et Mac Tools

    Les portes-ski magnétiques, que l’on connaît également sous l’appellation de “portes-ski ventouse”, sont des modèles pouvant être installés sur le toit de la voiture sans barre de toit. C’est une solution économique permettant de transporter plusieurs paires de skis ou de snowboards sans se ruiner.

    Avec une capacité maximale de 72 kg, le porte-ski de la marque Mac Tools peut transporter 2 paires de skis, 2 paires de bâtons et peut également accueillir des skis paraboliques. Il est doté de deux blocs magnétiques à fixation indépendante comprenant chacun un socle. La mâchoire supérieure en caoutchouc souple de ce dernier s’ouvre par un simple « Push » tandis que la mâchoire inférieure en caoutchouc rigide sert à accueillir les matériels.

    D’une capacité maximale de 35 kg, les portes-ski magnétiques de GEV conviennent parfaitement aux grandes familles. Ils peuvent accueillir 5 paires de skis ou encore 2 snowboards plus 2 paires de skis. Ils sont faciles à installer et à désinstaller et sont fournis avec deux clés et un crochet permettant de détacher les 4 plaques magnétiques.

    comment choisir porte-ski

     

    Le porte-ski de conception aérodynamique

    Le porte-ski Aconcagua de Ménabo est connu pour être le plus aérodynamique du marché. Il a été spécifiquement conçu pour s’adapter à tous types de véhicules, mais aussi à toutes sortes de ski et de snowboards. Sa capacité de charge est relativement importante. Il peut notamment accueillir 2 snowboards, 3 paires de carving ou de ski de fond, ou encore un snowboard plus une paire de skis. Son système magnétique permet une installation facile et parfaitement sécuritaire pour vos équipements. Il dispose, en plus, d’un système antivol et est particulièrement résistant aux intempéries et aux chocs.

    La marque Gev propose également un modèle de conception aérodynamique. Dans ce sens, il convient à toutes sortes de véhicules et peut transporter toutes sortes de ski, de snowboards, de carving ou de ski de fond. Il s’agit ici d’un modèle universel convenant à toutes les barres de toit de toutes les marques. Modèle pratiquement haut de gamme, ce porte-ski bénéficie d’un système de fixation infaillible qui garantit la sécurité de vos équipements, et celle de votre conduite sur route.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.