Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture ?

       (0 avis)

    On a tous cette phobie de la mauvaise odeur dans notre voiture, avec toutes les allées et venues qu'il peut y avoir dans un véhicule, les mauvaises odeurs peuvent s'accumuler au point que ça devient difficile de les éliminer. Dans cet article nous allons voir comment on peut s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

    1- Un nettoyage de printemps !

    Nous le faisons déjà pour notre maison pour que nous soyons libérés de toutes les mauvaises ondes et les choses encombrantes. Nous allons faire la même chose pour la voiture, donc rendez vous dans un centre de lavage pour voiture ou dans votre jardin et vous allez faire votre voiture de fonte en comble. N'hésitez pas à passer même dans les endroits improbables ! Nettoyez la du sol au plafond, durant la session ménage ouvrez les vitres et laissez passer l'air.

    2- Astuces contre les mauvaises odeurs

    Le bicarbonate de soude est notre ami !

    bicarbonate de soude

     

    Le bicarbonate de soude se montre un allié de taille pour nos tâches quotidienne à la maison. Il se trouve qu'il est tout aussi efficace pour la voiture, il permet d'enlever les odeurs tenaces.

    Une fois votre voiture propre et séchée, vous en versez un peu sur les tapis et les sièges.

    Laissez agir le produit au moins pendant 1h pour que ça soit réellement efficace.

    Lorsque l'heure de pose est passée, aspirez les tapis et les sièges pour enlever la poudre.

    Cette astuce naturelle est aussi très efficace contre les odeurs de chien !

    L'argile

    L'argile pour enlever les odeurs dans la voiture

     

    L'argile pour celles et ceux qui se font des masques maisons peut aussi servir à combattre les mauvaises odeurs dans votre au auto.

    Pour cela, prenez une boite avec une petit ouverture ou fabriquez en une avec une petite boite en carton où vous faites des petits trous (une boite d'allumettes peut faire l'affaire), mettez y un peu d'argile en poudre et déposer dans votre voiture.

    L'argile est très efficace contre les odeurs de tabac et d'essence.

    Le vinaigre blanc et les huiles essentielles

    Le vinaigre blanc : 

    vinaigre blanc contre les odeurs de la voiture

     

    Oui oui le vinaigre blanc on le voit partout ! Mais l'odeur est tellement désagréable que vous ne voulez pas l'utiliser mais c'est un produit super efficace contre les mauvaises odeurs. La petite astuce pour que l'odeur du vinaigre blanc ne vienne pas vous chatouiller le nez est de mettre quelques gouttes (2-3 pas plus) d'huiles essentielles comme par exemple la lavande et le tour est joué.

    Pulvérisez votre concoction dans votre voiture et vous ne devriez plus avoir de problème d'odeurs.

    Les huiles essentielles: 

    huiles essentielles

     

    Elles peuvent vous aider à faire un désodorisant naturel, pour cela il faut que vous preniez soit un petit tissus, chiffon, ou mouchoir et mettez 2-3 gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Mettez le sur les grilles d'aérations pour la diffuser.

    Absorbeur d'odeur en pot

    absorbeur d'odeurs en pot

     

    C'est un pot qui va absorber les mauvaises odeurs, vous pouvez le trouver sur internet ou en dans les magasins pour automobile. Il vous suffira de déposer le pot dans votre voiture et le tour est joué.

    Il est efficace durant 4 à 6 semaines.

    Le Café

    du café contre les odeurs

     

    Le café, tout le monde en a dans sa cuisine,  le mare de café est très efficace contre les petites bêtes qui traînent à la maison. Il est tout aussi efficace pour votre véhicule!

    Le café est connu pour combattre les odeurs de vomi donc en cas de vomi dans votre voiture, grattez bien la où il y a la tâche et saupoudrez la de café. Laissez agir et rincez.

    Citron, liquide vaisselle ou gel douche

    citron pour combattre les odeurs dans la voiture

     

    Le citron est déjà connu pour ses vertus contre les mauvaises odeurs mais combinez le avec du liquide vaisselle ou du gel douche et là il vous enlèvera les tâches et supprimera les mauvaises odeurs de votre voiture.

    Il vous suffit d'avoir un chiffon, du jus de citron et du liquide vaisselle/ gel douche.

    • Imprégnez votre chiffon dans le jus de citron
    • Ajoutez y 2 gouttes de liquide vaisselle ou de gel douche
    • Frottez vos sièges et vos tapis

    Si les odeurs persistent que faire ?

    Si malgré tout ça vous avez encore des problèmes d'odeurs, il faudra vérifier votre système de climatisation, faites le faire par un spécialiste si vous êtes comme moi et que vous avez deux mains gauches. Demandez à changer aussi le filtre à air car la cause des mauvaises odeurs peut venir de là.

    En résumé, la première chose à faire en cas de mauvaises odeurs est de laver votre voiture en profondeur et ensuite d'utiliser quelque petites astuces qui vous coûteront trois fois rien car vous avez la plupart des produits à la maison et cela sera tout aussi efficace que les produits industriels voire moins agressif pour vous et votre voiture.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...