Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Conseils pour bien choisir un coupé ou un cabriolet

       (0 avis)

    Le cabriolet et le coupé ont tous les deux de belles carrosseries, mais au-delà de l’esthétique, ils ont d’autres atouts qui font leur mérite. Si vous voulez acheter un coupé ou un cabriolet, retenez ces quelques critères.

    En fait, il faudra se décider par rapport au prix, au type de voiture qui vous convient, à l’usage que vous en ferez, à la consommation en énergie, à l’état (neuf ou d’occasion), au type de toit, à la boite de vitesse, à la marque, à la puissance, etc.

     

     

    Bien choisir un coupé ou un cabriolet : les critères mécaniques à retenir

    Que préférez-vous ? Une boite de vitesses manuelle ou automatique ? A double ou simple embrayage ? Quelle que soit votre réponse, le coupé et le cabriolet existent en ces caractéristiques et offrent bien plus d’options sur lesquelles vous baserez votre choix.

    La carburation est un critère de choix important. Le mieux est de toujours opter pour le diesel, car c’est plus respectueux de l’environnement en étant moins énergivore. Et si vous êtes un écolo avéré, pensez à regarder l’émission de CO2 de la voiture (généralement entre 100 et 200 g/km). En outre, le prix du litre de diesel est relativement faible au niveau des stations-services en France.

    choisir entre un coupé ou un cabriolet.jpg

     

    Choisir un coupé ou un cabriolet : la sécurité et le confort

    La sécurité est l’un des points qu’il ne faut surtout pas négliger. Vous devez le considérer avant tout autre chose, comme le confort ou le côté pratique de la voiture que vous choisirez.

     

    La sécurité avant tout

    Les cabriolets sont des décapotables alors pour ce qui est de la capote, optez pour celles en dur et non celles en toile pour plus de sécurité. C’est d’ailleurs plus sûr en cas d’orage, car c’est plus résistant et plus étanche.

     

    Le confort acoustique

    Pour le confort, considérez la qualité des sièges et l’espace dans la voiture, mais aussi l’isolation acoustique. En effet, il est connu que les capotes en durs sont mieux insonorisées par rapport à celles en toile. Toutefois, vous pouvez choisir la capote en toile en triple épaisseur aussi.

     

    Toit électrique ou manœuvrable ?

    Toujours en matière de toit, celui électrique est mieux que celui manœuvrable de par son déploiement et sa rétractation automatique. Ce ne sont là que des suggestions, mais la décision finale vous appartient.

     

    Le nombre de places dans la voiture

    Pour terminer, sachez que d’habitude les coupés et les cabriolets sont faits pour deux personnes car ce sont des voitures de sport. Si tel est l’usage que vous voulez en faire, votre choix de modèle est très large.

    Par contre, si vous voulez utiliser la voiture pour véhiculer plusieurs personnes (votre famille ou vos amis), vous pouvez choisir un coupé ou un cabriolet de 4 à 5 places.

     

    Estimation des coûts liés à l’acquisition d’un coupé ou d’un cabriolet

    Quand vous achetez un coupé ou un cabriolet, il n’y pas que le prix qui compte. Et pour ne pas vous tromper dans l’estimation de votre budget, considérez les facteurs qui peuvent en affecter le prix.

    choisir un coupé ou un cabriolet.jpg

     

    La marque du coupé ou du cabriolet

    Tout d’abord, le prix varie en fonction de la marque. Les plus chers sont les marques Audi, BMW, Porsche avec une fourchette entre 40000 et 60000 euros ; la Mercedes Benz pouvant même aller jusqu’à 94000 euros.

    Mais si vous avez un budget limité, choisissez les marques Mustang, Toyota, Opel, Peugeot, …qui coûtent entre 25000 et 40000 euros.

     

    L’assurance automobile pour le coupé ou le cabriolet

    Outre le prix, vous devez aussi prendre en compte les assurances automobiles, car elles occupent une grande partie de votre budget.

    Ainsi, déterminez à l’avance le montant d’une souscription d’assurance accident, vol et vandalisme car il s’agit d’une voiture attrayante et très convoitée. En effet, le coupé et le cabriolet sont plus sujets à des vols que les autres voitures de plaisir. C’est pourquoi leurs assurances sont relativement chères.

    Citation

     

    Les autres critères techniques affectant le prix d’un coupé ou d’un cabriolet

    Le prix d’un coupé ou d’un cabriolet dépend de sa puissance, car à plus de 200ch, la voiture coûte dans les 40000 euros minimum. Pour les voitures atteignant les 400ch, le prix peut s’élever jusqu’à 90000 euros.

    Aussi, soyez futé et achetez une automobile de qualité, mais moins chère. Pour cela, optez pour les voitures d’occasion, mais en bon état et à kilométrage raisonnable.

    Pour finir, définissez votre modalité de paiement pour savoir si vous avez les moyens d’acheter un coupé ou un cabriolet. Effectivement, vous pouvez régler tous ce frais à votre propre compte ou encore recourir à des prêts automobiles. Et dans ce cas-ci, prévoyez les intérêts du prêt dans votre budget.

     

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.