Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Sept idées de balade à faire en voiture en France

       (0 avis)

    Pays le plus touristique au monde, la France possède de nombreux sites d’intérêt. Si vous aimez les balades en voiture, un vaste choix d’itinéraires s’offre à vous suivant vos préférences et envies. Afin d’en profiter pleinement et d’éviter les mauvaises surprises, pensez à faire vérifier votre véhicule.

    Où se balader en voiture tout en restant en France ? Quelles sont les plus belles routes de France ? Découvrez 7 idées de balade à faire en voiture en France.

     

    La mythique Nationale 7

    Si les Etats-Unis ont l’Autoroute 66, la France possède la Nationale 7. Aussi baptisée « La Route des Vacances », elle figure parmi les routes mythiques et historiques de l’Hexagone. Reliant autrefois la capitale et Menton, elle mesure 996 km de long. Si la route en tant que telle n’existe, ses différents tronçons demeurent accessibles et vous permettent de découvrir des lieux uniques et magnifiques. Il en est ainsi de la cathédrale de Nevers, du Roussillon, de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte ou de la forêt de Fontainebleau. Un régal pour les yeux et un dépaysement assuré.

    Citation

     

    Les Alpes Maritimes par la « Route Napoléon »

    Reliant Bourgoin-Jallieu en Isère et Antibes dans les Alpes Maritimes, la route nationale 85 est plus connue sous l’appellation de « Route Napoléon ». Si vous aimez faire de longues balades en voiture, cette magnifique route convient parfaitement pour vous détendre et évacuer votre stress. Elle vous permet d’apprécier de beaux paysages, de charmants hameaux, etc. Il vous est possible de partir à la découverte de Grasse, la capitale mondiale du parfum, de Mure et le château de Beaumont, etc. La Rampe de Laffrey vous emmène sur l’une des routes les plus pentues et dangereuses de la France.

    idees-balade-voiture.jpg

     

    La Route des Landes

    La Route des Landes se prête parfaitement aussi à une balade en voiture. Elle vous conduit à travers les Landes de Gascogne, une région à part. D’une superficie de 14 000 km², ce parc régional est un endroit idéal pour vous détendre et vous ressourcer. Le relief étant relativement plat, la conduite ne comporte pas de difficulté particulière. Vous pouvez pleinement apprécier les centaines de milliers de pins qui s’étalent sur l’horizon, le bruit des vagues qui se brisent sur des dunes de sables sans fin, etc. La beauté des paysages et l’air frais vous requinquent rapidement.

    Citation

     

    La Route des Alpes

    Pour une balade en voiture mémorable, la Route des Alpes fait surement partie des routes de France à emprunter. Entre mer et montagne, vous avez l’assurance de passer un moment inoubliable. Avant votre départ, il est fortement conseillé de vider la carte mémoire de votre appareil photo. La beauté et la diversité des paysages feront le plaisir de vos yeux, alors que l’air frais et pur de la montagne est une vraie bouffée d’oxygène. Vous découvrirez des panoramas uniques comme le col du Mercantour et le massif de la Vanoise avant de rejoindre la mer Méditerranée.

     

    La Route des Châteaux de la Loire

    La Route des Châteaux de la Loire est riche en sites d’intérêt touristique. Si vous faites une balade en voiture sur cette route, vous avez la possibilité de visiter plus d’une quarantaine de monuments, sans compter la beauté des paysages. Sur la liste des édifices majeurs que vous découvrirez pendant cette balade figurent le Château de Chambord et le Château d’Azay-le-Rideau. Sur la route, vous pouvez en outre visiter les caves champignonnières, le vignoble de Touraine (producteur du fameux Vouvray), etc. Votre balade est enrichissante à plus d’un titre et relaxante.

    Citation

     

    La Normandie par « La Voie de la Liberté »

    Pour les passionnés d’histoire, « La Voie de la Liberté » est une idée de balade en voiture à ne surtout pas rater. Partant de la Normandie, cette route historique rend hommage à la libération de la France, de la Belgique et du Luxembourg des occupants nazi pendant la seconde Guerre mondiale. Longue de 1 145 kilomètres, cette route vous donne l’embarras du choix. Selon le point de départ et le nombre de kilomètres parcourus, vous pouvez apprécier au cours de votre balade les remparts de Saint-Malo, le vignoble champenois de Reims ou encore la cathédrale de Chartres.

    idées-balade-voiture.jpg

     

    Les Routes des vins de l’Alsace

    Faisant 157 kilomètres de long, les Routes des vins se situent intégralement en Alsace. Se balader en voiture constitue un excellent moyen de découvrir et d’admirer le magnifique vignoble alsacien, mais aussi un grand nombre de villages pittoresques pour ne citer que Riquewihr et Eguisheim. Par ailleurs, votre balade est une bonne occasion de visiter diverses attractions à proximité telles que la cathédrale et le marché de Noël de Strasbourg, le château du Haut-Kœnigsbourg, l’Europa Park, etc. S’il vous reste encore du temps, vous pouvez faire un détour sur la Route des Crêtes pour apprécier la beauté des paysages vosgiens.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.